•           

                                     Charte environnementale

     

     

    Madame, Monsieur,

     

    Nous sommes heureux de vous accueillir et vous souhaitons, d’ores et déjà, un agréable séjour dans « La Maison BICKEL »

    De la rénovation des lieux et leur aménagement jusqu’à l’aboutissement de notre projet d’hébergement en gite, le respect de l’environnement a été au cœur de nos préoccupations.

    Afin de préserver au mieux notre planète et ses ressources pour la génération actuelle et celle de nos enfants, nous avons choisi d’aménager « La Maison BICKEL » de façon à limiter au maximum son impact sur l’environnement.

    Ainsi,

    o   Les robinets de notre gite sont équipés d’économiseurs d’eau pour éviter le gaspillage de cette ressource précieuse.

    o   L’éclairage est assuré en presque totalité par des ampoules à économie d’énergie et on doit s’adapter au temps d’allumage un peu allongé.

    o   La température des pièces est réglée sur 19 ° en hiver, l’insert à bois, flamme verte, est présent pour éventuellement amener un surplus de chaleur dans les pièces du rez-de-chaussée.

    o   Vous disposez dans la cuisine de poubelles différenciées pour les ordures putrescibles et pour le tri sélectif (carton, plastiques et boites aluminium ou fer), dans le cabanon des réceptacles pour le verre et les journaux/magazines.

    o   Afin de gérer au mieux les consommations, nous relevons chaque mois le compteur d’eau et à chaque état des lieux ceux d’électricité et de gaz propane.

    o   Le nettoyage de tout le linge (nuit, maison et toilette) est assuré par une laverie écologique sans produits agressifs.

    o   Aucun pesticide ou engrais artificiel ne sont utilisés pour l’entretien des parterres et fleurs qui sont arrosés par de l’eau de pluie récupérée avant 7 h le matin ou après 20 h le soir.

    o   Les ventilations des pièces d’eau sont déclenchées automatiquement par les occupants pour une durée limitée ainsi que les lampes extérieures.

    Votre participation à ces actions nous aidera à protéger notre environnement et contribuera à faire de notre planète un lieu plus propre où il fait bon vivre.

      La nature nous en saura gré .                                                                     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique